Traitement de Canal

AdobeStock_109384035.jpeg

Les dents contiennent des nerfs et des vaisseaux sanguins et cette partie de la dent est appelée pulpe dentaire. Lorsqu'une dent est endommagée par une carie, une fracture, un gros plombage ou une autre blessure, la pulpe dentaire peut être endommagée ou infectée. Les dommages à la pulpe dentaire peuvent être lents et parfois ne pas être douloureux tout de suite. Finalement, une dent avec une pulpe endommagée peut causer de la douleur, une infection (abcès) ou même un gonflement des gencives ou du visage.

Une dent dont la pulpe est endommagée et infectée peut souvent être traitée par endodontie ou traitement canalaire. Ce traitement consiste à enlever le tissu pulpaire, à nettoyer les bactéries à l'intérieur et enfin à remplir la dent pour la sceller. Une fois le canal radiculaire terminé, la dent est plus susceptible de se fracturer, il est donc souvent recommandé de protéger la dent avec une couronne dentaire ou un «capuchon».

Si vous avez des questions, veuillez nous appeler et nous organiserons une consultation pour examiner le traitement et passer en revue toutes les questions que vous pourriez avoir.